Auteur | Message |
IIA forever
Newbie
|
Posté le 24/04/2010 15:44 | | Enregistreur bippeur de Temp & d'humidite (PIC16F877)+interface RS232 |
Je me présente,je suis un etudiant en 3ieme année à l'INSAT,malheureusement j'ai pa reussi a passer en cycle ingenieur informatique indus et automat,dnc je prépare mon PFE qui consiste a concevoir et réaliser une plateforme de mesure(enrgesitreur_bippeur) de temprérature et d'humidité ,la maquette est réalisé autour d'un microcontroleur PIC16F877,un gignal d'alarme est emis a l'aide d'un buzzeur si la temperature depasse un seuil fixé dans le programme du PIC programmé à l'aide de MIKROc,les valeurs des grandeurs mésurés sont transmises à un PC a travers une liaison serie RS232 asynchrone,et seront ensuite traités et affiché(courbes,niveaux) à l'aide d'une interface graphique developpée avec WINDEV ,et c'est la ou je me suis bloqué(liason serie) et en faisant des recherches sur le web je suis tombé sur ce sité et vraiment j'étais impressionné par l'efficacité et la serviabilité des membres en lisant quelques sujets! Alors je voudrais bien obtenir de l'aide concernant la liaison RS232 entre le PIC et le PC en particulier et en general dans tout mon projet.Je fournirai les détails nécessaires à toute personne qui sera intéressée à m'aider. MERCI D'AVANCE
|
|
|
Revenir en haut | Permalien | |
|
IIA forever
Newbie
|
Posté le 24/04/2010 16:31 | | RE : Enregistreur bippeur de Temp & d'humidite (PIC16F877)+interface RS232 |
SVP une réponse,j ai essayé tout et vraiment tout avant de vous demander l'aide,
|
|
|
me2a
Newbie
|
Posté le 28/04/2010 15:38 | | RE : Enregistreur bippeur de Temp & d'humidite (PIC16F877)+interface RS232 |
bjr, tu t'es coincé où exactement? t'as pu rédigé le code du circuit pour transmettre les grandeurs de mesure au PC?
|
|
|
|